Comment fonctionne Elenya Éditions ?

Elenya, la première journée de l’antique semaine de six
jours. En quenya, la douce et noble langue des elfes,
c’est « la journée des étoiles »

Elenya est une maison d’édition associative, à compte d’éditeur, imaginée en janvier 2013 par des passionnés d’écriture, de littérature et un illustrateur, scénariste de bandes dessinées.

L'association est entièrement gérée de manière bénévole. Il n'y a aucun enrichissement personnel recherché. Mis à part les droits d'auteurs qui reviennent aux écrivains, toutes les recettes seront consacrées au développement des activités d'Elenya.

Autour des multiples possibilités qu’offrent les formats d’écriture brève, la volonté essentielle d’Elenya Éditions est de réunir tous les styles, dans tous les genres (ou presque, car nous ne publions pas de poésie) : les textes seront toujours courts, mais l’écriture tantôt drôle, tantôt cruelle, décalée, effrontée, douce, rythmée, sensuelle ou encore avant-gardiste  des écritures qui osent, qui bousculent, qui touchent et font s’envoler…

L’essentiel des ouvrages publiés sera le fruit des nombreux événements et appels à écriture qui seront proposés tout au long de l’année. L’équipe a des idées plein la tête et vous réserve bien des surprises.

Toutefois, la maison d’édition étudie également les manuscrits reçus et publiera de manière régulière les recueils de textes brefs d’un auteur.

Les deux cœurs de l’association habitent dans le nord de la France mais la distribution est bien sûr nationale et internationale. La vente des livres édités (hors droits d'auteur qui sont versés à l'écrivain) sert intégralement à l'édition, la promotion et la diffusion des ouvrages, ainsi qu’à l’organisation d'événements littéraires ou de manifestastions pour promouvoir ses auteurs.