Dean VENETZA

« Né quelque part près des Pyrénées, Dean Venetza erre depuis plus de trente ans entre mers et montagnes. Sa plume, parfois fantastique, parfois réaliste, n’est pas la seule corde à son arc. Il s’exprime aussi en photographie, en vidéo d’art, et s’investit à la fois dans la musique, le théâtre, les droits de l’homme et le handicap. Dresseur de ratons laveurs professionnel, punk en dilettante et zombie à l’occasion, il lui arrive souvent de perdre ses propres personnages – ou lui-même – dans les cieux de la poésie et les abîmes de l’absurde. »



Ses publications chez Elenya Éditions:

Participation à des anthologies :
Ex machina (version brochée et ebook) avec Dernière absinthe à Paris.

Autres publications notables:
Baroque dans le Codex Atlanticus #9 (éd. la Clef d’Argent 2000), Songe d’Isis dans Rêves d’Absinthe (éd. L’Œil du Sphinx 2001), Les Voleurs de Vents dans Les Voleurs de Vents et 7 autres nouvelles (éd. du Syllabaire 2012) puis dans Contes, Nouvelles et Poésies en Pays d’Orthe (éd. Orthense 2014), Le Saule dans Lettrae Vox #1 (éd. La Plume de l’Argilète 2013), La Poupée dans l’anthologie Créatures (éd. La Madolière 2013), La Trêve des Longues Nuits dans l’anthologie Noël Fantasy (éd. P’tit Golem 2014)
— À paraître : Kahina dans l’anthologie Tombeaux (éd. Argemmios), Par-delà R’lyeh dans Calling Cthulhu (éd. L’Ivre-Book), Suicide dans Short Stories Etc. #20, Lakam Ha dans la revue Etherval #5 (2014)
— Nouvelles primées : Noir comme Pétrole (grand prix Geekopolis 2013 – publié dans Aventures Oniriques et Cie #32), Karachi Dead End (concours « 20 ans ! » de Bourbon-L’Archambault), Une Lézarde sur un Mur de Prison (concours Astérolivre 2014), L’Horloger (concours 2014 de l’ASBL Le Coin aux Étoiles).

Nom: 
Venetza
Prenom: 
Dean
Photo: