La maison d’édition des auteurs de textes courts

L’association Elenya Éditions propose essentiellement des œuvres des registres du merveilleux et du fantastique ainsi que quelques ouvrages de littérature générale. Seule la poésie est exclue des choix éditoriaux de la maison.

Le choix éditorial s’est porté sur les textes de formats courts et en prose. En effet, ils séduisent de plus en plus de lecteurs de par leur brièveté et s’adaptent particulièrement à l’ère du numérique, où la lecture sur tablette, liseuse ou autre smartphone se généralise. Toute l'offre du catalogue est déclinée sous forme numérique. Mais Elenya ne néglige pas les amoureux du papier pour autant et publie également ses livres en version brochée.

La maison d'édition s’intéresse donc notamment au roman court, au conte et bien sûr à la nouvelle, sous toutes ses formes. La nouvelle, qui a progressivement évolué au cours des siècles jusqu’à devenir le format de prédilection pour les genres fantastique, policier et de science-fiction, est également celui d’Elenya.

Les littératures de l’imaginaire séduisent particulièrement les fondateurs de l'association car elles correspondent à l’esprit de la maison : science-fiction, fantastique, fantasy, thriller, policier et horreur-épouvante; mais également contes, mythes, légendes et réalisme magique.

Les fictions qui ne comportent pas d’éléments magiques ou fantastiques ont leur place chez Elenya Éditions, dans une très moindre mesure néanmoins. Une page vous informera sur les modalités pour nous envoyer votre manuscrit .

N'hésitez pas à feuilleter notre webcatalogue. Vous y trouverez des informations sur l'intégralité de notre offre et vous pourrez lire plus d'extraits de chaque ouvrage avant de faire votre choix : le webcatalogue d'Elenya