Il était une fois, Elenya...

Il était une fois, Elenya...

C’est un jour ou plutôt une nuit de novembre 2012 que naît le concept d’Elenya. Était-ce une nuit de pleine lune ? Peut-être bien...

Deux amies, séparées l’une de l’autre par 306 kilomètres, les idées prennent peu à peu consistance. « Ce serait tellement génial si... », « oui, et on pourrait… », « en plus, on sait comment... », « mais attends, et si on... » etc. L’idée germe. Très vite. Tellement vite qu’elles en parlent tous les jours ou quasiment. Et décident de se donner les moyens de concrétiser leur rêve.

Le statut juridique de l’association est officialisé le 4 janvier 2013. Elles sont soutenues par des amis qui croient en elles, en leur projet et s’associent. Il leur faut encore quelques mois pour tout finaliser. Formalités administratives multiples, sélection des premiers auteurs, confection des premières publications, mise au point du premier concours de nouvelles, conception du site internet et du catalogue en ligne, publicité sur les réseaux sociaux, rien n’a été laissé au hasard.

Quand le site est enfin ouvert au public, les étoiles brillent dans leurs yeux, bien qu’il fasse tout à fait jour cette fois-ci, en ce 4 mai 2013 à 13h. Leurs ombres devinrent le reflet de personnages féeriques et imaginaires, personnages qui allaient les aider à poursuivre leur quête.

À ce jour, certaines personnes ont pris des routes différentes mais Leïla poursuit toujours son rêve...